👉 Vous voulez plus de pouvoir d’achat. Je veux l’améliorer, en soutenant la réforme du RSA et en favorisant la création d’emplois qualifiés et bien payés dans nos communes.
👉 Vous voulez que votre travail paie mieux. Avec la majorité présidentielle, je soutiendrai le triplement de la prime Macron, le maintien des heures supplémentaires défiscalisées, et le renforcement de l’intéressement et de la participation dans les entreprises.
👉 Vous voulez payer moins de charges et d’impôts. Je soutiendrai la baisse des charges sur les salaires et la baisse des impôts, notamment : la baisse des impôts de succession pour les particuliers et la baisse des impôts de production pour les entreprises.
👉 Votre logement vous coûte trop cher. Vous travaillez ici, mais vous n’arrivez pas à vous loger correctement. En France, doit s’ouvrir un grand débat national sur le logement. Vous pourrez compter sur moi, pour faire entendre votre voix.
👉 Vous n’arrivez pas à loger correctement vos parents ou vos enfants. Ils souffrent de la solitude. Pour y répondre, le logement intergénérationnel est une excellente solution. Député, je me mobiliserai pour le développer dans nos communes.
👉 Vous vivez un enfer administratif. Je me battrai pour la simplification massive des procédures, aussi bien pour les ménages (logement, prestations sociales, allocations familiales, état civil) que pour les entreprises (paiement des salariés, travaux, autorisations administratives).
👉 Vous voulez moderniser votre entreprise. Je demanderai le renforcement des aides à la modernisation et à la transformation des TPE, PME et ETI. J’accompagnerai nos entreprises à aller chercher ces aides.
👉 Vous voulez investir dans votre entreprise sans perdre la main. Un meilleur financement de nos entreprises et le renforcement du contrôle des investissements étrangers doivent aller de pair : ce seront mes deux priorités de travail à l’Assemblée nationale car, pour la France, elles sont une garantie de souveraineté économique.