L’attractivité française sert l’agriculture française.
La France Sait Faire ! #38 : Poitiers, avec Sacha Houlié et Pascal Lecamp
Si nous voulons que la France demeure une grande puissance agricole mondiale, nos agriculteurs doivent avoir accès au meilleur matériel et aux meilleures machines qui permettent d’être compétitifs.
Implanté depuis plus de vingt ans dans la Vienne, le néerlandais Kramp joue ce rôle, en tant que champion européen de la vente de pièces détachées pour les machines agricoles, la motoculture et les travaux publics.
KRAMP confirme son engagement local, en investissant 16 millions d’euros pour étendre son site de 6 200m2, pour installer un nouveau convoyeur de haute technologie et pour doubler ses capacités d’envoi de commandes.
Les entrepreneurs de la Vienne font la force du tissu économique d’une terre à la fois très urbaine et très rurale que constitue le Poitou. Merci à eux, au MEDEF, à la CCI, à l’UIMM, à la CMA et à Karine Desroses, vice-présidente de la région Nouvelle-Aquitaine, pour nos échanges très riches.
La France est une grande nation agricole. Pour le rester, elle doit s’en donner les moyens humains et matériels. C’est le sens de l’attractivité française pour notre agriculture.