Depuis 20 ans, les forces politiques républicaines refusent d’affronter la crise culturelle et identitaire que traverse la France et l’insécurité culturelle que vivent des millions de Français.
Depuis 20 ans, nous avons laissé le champ libre à l’extrême-gauche et à l’extrême-droite qui dévoient totalement le combat de l’identité et de la culture françaises.
Or pour la France, il n’y a pas d’issue possible à cette crise culturelle et identitaire sans vaincre l’insécurité culturelle dans laquelle sont plongés des millions de Français. Pour notre camp politique, il n’y a pas de victoire possible contre la montée des extrêmes sans faire de l’identité française la mère de nos batailles.
C’est la raison pour laquelle je lance « Ensemble, Français ! ». Notre but : contribuer à la refonte, de fond en comble, de la ligne politique de notre parti Renaissance, pour faire de l’identité française le cœur de notre projet politique.
Rendez-vous à notre cérémonie de vœux, le samedi 1er février prochain à Montigny-Le-Bretonneux, lors de laquelle nous lancerons « Ensemble, Français ! » Vous êtes tous les bienvenus !
🗞️ L’article du Figaro : https://www.lefigaro.fr/politique/le-depute-macroniste-charles-rodwell-veut-s-attaquer-a-l-insecurite-culturelle-20250109
🔗 Pour découvrir « Ensemble, Français ! » : https://charlesrodwell.fr/ensemble-francais/