Pas d’attractivité possible, sans foncier disponible !
La France Sait Faire ! #34 : Châteauroux, avec Gil Avérous
Pour l’industrie, le foncier est la mère des batailles.
C’est le pari que Châteauroux Métropole relève avec grand succès, en aménageant des centaines d’hectares pour attirer des entreprises qui créent de la valeur. C’est ce qui fait :
Le succès de la stratégie d’attractivité et développement économique de l’Agglomération Châteauroux Métropole, que m’ont présentée Gil Avérous, ses vice-présidents et l’ensemble de ses équipes de l’agglomération.
Le succès de l’implantation historique et actuelle d’entreprises industrielles qui créent des centaines d’emplois dans l’Indre :
Pyrex, champion français de la fabrication de verrerie depuis 1970, dont j’ai eu le grand plaisir de visiter l’usine de production.
Barilla, champion français et mondial de l’agro-alimentaire.
Linamar, équipementier automobile, et PGA Astronics, équipementier aéronautique.
Fort de cet engagement commun entre les élus locaux, les entreprises et l’Etat, Châteauroux dispose d’un atout industriel majeur : du foncier disponible clé en main. Avec des sites disponibles allant jusqu’à plus 300 hectares, Châteauroux est prêt à accueillir un projet industriel de taille mondiale dans les années qui viennent. Nous serons tous mobilisés pour soutenir ces acteurs pleinement engagés.