pour activer le bandeau : avancé>reposnive>show

Les propositions que je veux porter avec vous

Pour notre pouvoir d’achat et nos entreprises

👉 Vous voulez plus de pouvoir d’achat. Je veux l’améliorer, en soutenant la réforme du RSA et en favorisant la création d’emplois qualifiés et bien payés dans nos communes.

👉  Vous voulez que votre travail paie mieux. Avec la majorité présidentielle, je soutiendrai le triplement de la prime Macron, le maintien des heures supplémentaires défiscalisées, et le renforcement de l’intéressement et de la participation dans les entreprises.

👉  Vous voulez payer moins de charges et d’impôts. Je soutiendrai la baisse des charges sur les salaires et la baisse des impôts, notamment : la baisse des impôts de succession pour les particuliers et la baisse des impôts de production pour les entreprises.

👉  Votre logement vous coûte trop cher. Vous travaillez ici, mais vous n’arrivez pas à vous loger correctement. En France, doit s’ouvrir un grand débat national sur le logement. Vous pourrez compter sur moi, pour faire entendre votre voix.

👉  Vous n’arrivez pas à loger correctement vos parents ou vos enfants. Ils souffrent de la solitude. Pour y répondre, le logement intergénérationnel est une excellente solution. Député, je me mobiliserai pour le développer dans nos communes.

👉  Vous vivez un enfer administratif. Je me battrai pour la simplification massive des procédures, aussi bien pour les ménages (logement, prestations sociales, allocations familiales, état civil) que pour les entreprises (paiement des salariés, travaux, autorisations administratives).

👉  Vous voulez moderniser votre entreprise. Je demanderai le renforcement des aides à la modernisation et à la transformation des TPE, PME et ETI. J’accompagnerai nos entreprises à aller chercher ces aides.

👉  Vous voulez investir dans votre entreprise sans perdre la main. Un meilleur financement de nos entreprises et le renforcement du contrôle des investissements étrangers doivent aller de pair : ce seront mes deux priorités de travail à l’Assemblée nationale car, pour la France, elles sont une garantie de souveraineté économique.

Pour la paix dans nos quartiers et dans nos transports

👉  Vous voulez pouvoir vivre tranquillement. Député, je défendrai un principe : la tolérance zéro contre les incivilités. Je me battrai pour l’augmentation des moyens de la police et de la gendarmerie dans nos communes, pour le redéploiement des effectifs sur le terrain et pour le renforcement des peines liées aux incivilités.

👉  Vous souffrez du fléau de la drogue. Je soutiendrai le renforcement des moyens de lutte contre le trafic de drogue et de prévention dans les établissements scolaires. Je m’opposerai à la légalisation du cannabis : légaliser un problème pour le faire disparaître, ne sera jamais ma conception de l’ordre public.

👉  Vous voulez que l’égalité femmes-hommes soit enfin une réalité quotidienne. Je soutiendrai le renforcement des peines contre les harcèlements. Je me mobiliserai pour l’égalité stricte des salaires à fonctions égales et pour l’application des quotas dans les fonctions cadres des entreprises. Je me battrai pour l’éradication de la précarité menstruelle, notamment dans le milieu scolaire.

👉  Vous voulez que notre pays renforce ses capacités de défense. C’est une nécessité absolue, les crises que nous traversons le montrent. Je voterai les lois de programmation militaire, qui renforcent les moyens alloués à nos armées. Je me battrai pour que la France renforce l’indépendance de son industrie de défense.

Pour notre Ă©cole et nos familles

👉 Vous voulez élever vos enfants en toute sérénité. Je serai le député de l’école et des familles, qui sont les deux piliers de la société et de la culture françaises.

👉 Petite enfance : vous faites face à un mur de dépenses et de contraintes. Je soutiendrai l’augmentation des allocations familiales et le développement des crèches associatives.

👉 Ecole et enseignement : vous êtes inquiets du niveau de vos établissements scolaires. L’école est la grande cause de ce quinquennat. Je soutiendrai la revalorisation des métiers de l’enseignement, le renforcement de l’autonomie des chefs d’établissement et la réforme du lycée professionnel.

👉  Jeunesse : vous voulez que l’on soutienne mieux nos jeunes dans leurs projets. Je veux développer le financement simplifié des projets entrepreneuriaux et associatifs des jeunes, comme c’est le cas à la mairie de Versailles avec la Bourse Jeunes.

👉  Retraites : vous voulez que notre régime de retraites soit juste et pérenne, pour les générations à venir. Je soutiendrai la proposition du président de la République, de reculer progressivement de l’âge légal de départ à la retraite jusqu’à 64 ans en 2027, et de fixer la pension de retraite minimale pour une carrière complète à 1100 euros.

👉  Grand âge : vous voulez vous assurer de la bonne prise en charge de nos anciens. Notre système de santé doit être repensé, notamment pour mieux prendre en compte le vieillissement de notre population. Je soutiendrai le développement des expérimentations de l’accompagnement des personnes âgées à leur domicile.

👉  Handicap : vous rencontrez des difficultés dans la prise en charge de votre enfant. Je me battrai pour que les enfants en situation de handicap soient mieux accompagnés dans le milieu scolaire (renforcer les moyens dédiés aux AESH) et à domicile (renforcer l’autonomie et les moyens alloués aux parents).

👉  Gestation pour autrui : Comme le Président de la République, je m’opposerai à la légalisation de la gestation pour autrui (GPA).

Pour notre transition Ă©cologique et solidaire

👉 Vous êtes préoccupés par l’état de la planète sur laquelle vivront vos enfants et vos petits-enfants. La préservation de notre climat et de notre biodiversité constitue le combat du 21e siècle. Lors des cinq dernières années, la France a massivement protégé sa biodiversité et réduit de 12 % ses émissions de gaz à effet de serre. Pour les cinq ans qui viennent, je soutiens l’objectif fixé par Emmanuel Macron d’aller deux fois plus vite.

👉 Vous voulez vous assurer que l’air que vous respirez soit propre. Le Gouvernement met en œuvre une stratégie de purification massive de l’air dans les bâtiments publics. Je l’aiderai à déployer cette stratégie dans nos écoles, dans nos hôpitaux et dans nos maisons de retraite.

👉 Vous attendez une meilleure desserte des transports en commun. Je me battrai pour améliorer la fiabilité de la Ligne L du Transilien, pour rétablir la fréquence du RER C et pour développer une “première ligne 18” entre nos communes, par un réseau de bus.

👉 Vous voulez que notre territoire soit à la pointe du combat climatique. Le président de la République a nommé un ministre chargé de travailler avec chaque commune, pour définir sa stratégie et son agenda de transition écologique. Député, je serai le relai de vos idées et de vos projets, pour mener la transition écologique de nos trois communes. Sollicitez-moi avec vos propositions !

👉  Vous contribuez Ă  la transition Ă©cologique, mais vous craignez d’en subir les consĂ©quences, notamment la hausse des prix. Je vous accompagnerai pour que la transition Ă©cologique vous coĂ»te moins cher, en vous aidant dans vos dĂ©marches pour changer votre chaudière, rĂ©nover votre logement et acheter votre vĂ©hicule propre.

👉 Vous savez que la clé de la transition écologique, c’est l’énergie. Député, je soutiendrai la politique énergétique du président de la République : sobriété énergétique, 6 nouveaux réacteurs nucléaires (8 supplémentaires à l’étude), une puissance solaire multipliée par 10, 40 gigawatts de parcs éoliens offshore, le développement de la première filière hydrogène verte au monde.

Comment je veux porter ces propositions avec vous

👉 Vous aider : vous cherchez à vous développer, mais vous manquez de moyens ? Je vous aiderai à aller chercher les aides et les subventions dont vous avez besoin, auprès des pouvoirs publics, des fédérations et d’organisations privées.

👉 Vous accompagner : vous avez besoin d’être accompagnés dans la création et le développement de vos projets ? Nous pourrons nous rencontrer chez vous, à ma permanence et à l’Assemblée nationale. Je vous accompagnerai dans vos projets, je vous présenterai des partenaires et je relaierai vos propositions au Parlement.

👉 Vous consulter : vous voulez davantage vous impliquer dans la vie démocratique de notre territoire et de notre société ? Je vous consulterai au long du mandat, sur de grands sujets qui nécessiteront notre réflexion et nos propositions collectives.

Nos tracts