pour activer le bandeau : avancé>reposnive>show

Les propositions que je veux porter avec vous

Pour notre pouvoir d’achat et nos entreprises

👉 Vous voulez plus de pouvoir d’achat. Je veux l’améliorer, en soutenant la réforme du RSA et en favorisant la création d’emplois qualifiés et bien payés dans nos communes.

👉  Vous voulez que votre travail paie mieux. Avec la majorité présidentielle, je soutiendrai le triplement de la prime Macron, le maintien des heures supplémentaires défiscalisées, et le renforcement de l’intéressement et de la participation dans les entreprises.

👉  Vous voulez payer moins de charges et d’impôts. Je soutiendrai la baisse des charges sur les salaires et la baisse des impôts, notamment : la baisse des impôts de succession pour les particuliers et la baisse des impôts de production pour les entreprises.

👉  Votre logement vous coûte trop cher. Vous travaillez ici, mais vous n’arrivez pas à vous loger correctement. En France, doit s’ouvrir un grand débat national sur le logement. Vous pourrez compter sur moi, pour faire entendre votre voix.

👉  Vous n’arrivez pas à loger correctement vos parents ou vos enfants. Ils souffrent de la solitude. Pour y répondre, le logement intergénérationnel est une excellente solution. Député, je me mobiliserai pour le développer dans nos communes.

👉  Vous vivez un enfer administratif. Je me battrai pour la simplification massive des procédures, aussi bien pour les ménages (logement, prestations sociales, allocations familiales, état civil) que pour les entreprises (paiement des salariés, travaux, autorisations administratives).

👉  Vous voulez moderniser votre entreprise. Je demanderai le renforcement des aides à la modernisation et à la transformation des TPE, PME et ETI. J’accompagnerai nos entreprises à aller chercher ces aides.

👉  Vous voulez investir dans votre entreprise sans perdre la main. Un meilleur financement de nos entreprises et le renforcement du contrôle des investissements étrangers doivent aller de pair : ce seront mes deux priorités de travail à l’Assemblée nationale car, pour la France, elles sont une garantie de souveraineté économique.

Pour la paix dans nos quartiers et dans nos transports

👉  Vous voulez pouvoir vivre tranquillement. Député, je défendrai un principe : la tolérance zéro contre les incivilités. Je me battrai pour l’augmentation des moyens de la police et de la gendarmerie dans nos communes, pour le redéploiement des effectifs sur le terrain et pour le renforcement des peines liées aux incivilités.

👉  Vous souffrez du fléau de la drogue. Je soutiendrai le renforcement des moyens de lutte contre le trafic de drogue et de prévention dans les établissements scolaires. Je m’opposerai à la légalisation du cannabis : légaliser un problème pour le faire disparaître, ne sera jamais ma conception de l’ordre public.

👉  Vous voulez que l’égalité femmes-hommes soit enfin une réalité quotidienne. Je soutiendrai le renforcement des peines contre les harcèlements. Je me mobiliserai pour l’égalité stricte des salaires à fonctions égales et pour l’application des quotas dans les fonctions cadres des entreprises. Je me battrai pour l’éradication de la précarité menstruelle, notamment dans le milieu scolaire.

👉  Vous voulez que notre pays renforce ses capacités de défense. C’est une nécessité absolue, les crises que nous traversons le montrent. Je voterai les lois de programmation militaire, qui renforcent les moyens alloués à nos armées. Je me battrai pour que la France renforce l’indépendance de son industrie de défense.