Retour sur nos deux tables rondes organisées Lundi 25 juillet à l’Hôpital André Mignot avec les acteurs de la santé de notre bassin : hôpital, médecine libérale, médico-social et pharmacie.
“Comment assurer la meilleure couverture de santé possible à nos concitoyens” était au coeur des nos échanges.
À l’issue de nos discussions, nous avons évoqué plusieurs pistes de travail :
- Redéfinir les parcours Patient, en repensant la place de l’hôpital dans notre système de santé et en renforçant les moyens nécessaires à son rôle central.
- Faciliter l’accès à la formation tout au long des carrières, pour répondre aux nouveaux besoins des patients et offrir aux professionnels des perspectives plus attractives.
- Accroître massivement nos investissements dans les expérimentations médicales et d’organisation de nos structures de soins.
- Mieux adapter le développement de nouvelles offres de soins aux spécificités de chaque département. Dans les Yvelines, le manque de professionnels spécialistes (dermatologie, psychiatrie, gériatrie) est particulièrement fort.
Je tiens à remercier ma collègue député Béatrice Piron pour l’organisation de ce très bel événement, et à Stephanie RIST, rapporteure du budget de la Sécurité sociale à l’Assemblée nationale, pour sa venue.