Guyancourt, à Montigny-le-Bretonneux et à Versailles, des femmes et des hommes ont vu leur commerce ou leur restaurant saccagé, en l’espace de quelques minutes, par des voyous mobilisés pour casser et pour piller.
Piller ces commerces et ces restaurants, c’est piller le fruit d’années de travail et d’investissement.
Avec Laurence Boularan, nous sommes allés à la rencontre de nos restaurateurs et de nos commerçants, pour leur livrer deux messages.
Le premier, c’est qu’ils ne sont pas seuls. Ils peuvent compter sur notre soutien et sur la solidarité des Français, pour reconstruire leur bien. Face aux violences inacceptables dont vous avez pu être victimes, le gouvernement a pris des mesures rapides pour soutenir les ménages et les commerces affectés. Des reports de charges sociales et fiscales peuvent être demandés. Vous pouvez compter sur mon soutien total pour vous soutenir dans ces démarches.
Le second, c’est que vous pouvez compter sur mon engagement sans faille. Nous prendrons toutes les mesures législatives nécessaires pour que ces délinquants paient.
Vous êtes vous-même confronté à des difficultés ? Votre commerçant l’est ? N’hésitez pas à nous solliciter, pour retrouver les dispositifs d’aides existants.