À Montigny-le-Bretonneux, j’ai été ravi de retrouver les bénévoles de l’Association Montigny International (AMI) pour célébrer la fête de la Saint-Patrick en compagnie de Lorrain Merckaert. Un grand bravo pour l’organisation de cette soirée aux couleurs de l’Irlande !
Aux côtés de Jean-Noël Barrot, Fabien Aufrechter, Thomas Lombard et Jean-François Dufresne, j’ai eu l’honneur de parrainer le Gala de solidarité de l’association versaillaise Solidarité Nationale pour le Handicap et les Militaires Blessés (SNHMB). Bravo à Emmanuelle Broquard et à l’ensemble des bénévoles pour cet exceptionnel événement.
Dimanche, à Versailles, nous commémorions la Journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.
À Guyancourt, j’ai été accueilli par les familles membres de l’Association départementale pour l’Éducation des enfants sourds et malentendants (ADESDA) des Yvelines. Le travail qu’ils mènent est formidable, ils peuvent compter sur mon plein soutien.
Au Vélodrome National De Saint Quentin En Yvelines, à Montigny-le-Bretonneux, avait lieu le Challenge Génération Champions qui initie les plus jeunes aux sports olympiques aux côtés de Ladji Doucouré et Anatole Rahain ! Félicitations à nos graines d’athlètes et en route vers les JO !