Oui, la France sait Faire !
Tour d’une semaine à l’Assemblée nationale
À vous, élus locaux, chefs d’entreprises, décideurs des secteurs public et privé : vous détenez les clés de la réindustrialisation. Merci à la Fondation Concorde pour nos échanges sur ma mission, qui contribueront à la préparation des lois Industrie Verte 2 et attractivité.
Chaque commune, de chaque département, est unique. Donnons aux maires le pouvoir d’expérimenter, pour leur permettre d’adapter les lois en leurs problématiques. L’enjeu est clé pour l’attractivité de la France. C’est le sens de mon intervention pour La Gazette des Communes et L’Usine Nouvelle.
Plus que jamais, la sécurisation de notre modèle industriel en « écosystème » et de nos chaines de valeur stratégiques, doit être la priorité de notre politique de relance industrielle et d’attractivité. C’est le message que j’ai porté à l’occasion du colloque organisé par l’Institut Choiseul et Clifford Chance. Merci à tous pour nos échanges.
« Avec une seconde loi Industrie Verte, on peut aller plus loin pour réduire les contentieux ». La loi Industrie Verte 2 doit nous permettre de sécuriser les investisseurs et les pouvoirs publics dans leurs projets d’implantation. Retrouvez mon entretien dans L’Usine Nouvelle https://www.usinenouvelle.com/editorial/avec-une-seconde-loi-industrie-verte-on-peut-aller-plus-loin-pour-reduire-les-contentieux-defend-le-depute-charles-rodwell.N2207440?fbclid=IwAR0nVX3i34pufTsOhc7eoJJwZPqbNfzm2SkssiQD6xsOpZ-wmCERb6G2fvk