Chers amis,
Un an avec vous, déjà !
Les 12 et 19 juin 2022, vous nous avez fait l’immense honneur de nous élire, Laurence Boularan et moi, député et suppléante de Guyancourt, de Montigny-le-Bretonneux et de Versailles.
Nous achevons désormais une première année de mandat pleine de défis, tant au sein de cette Assemblée nationale sans majorité absolue, que dans votre quotidien.
Dans mon mandat parlementaire et dans celui de conseiller municipal de Versailles, je sais à quel point la hausse des prix, notamment de l’énergie et de certains produits de première nécessité, vous a frappés dans votre vie quotidienne. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes mobilisés jour et nuit, pour mettre en œuvre la loi Pouvoir d’Achat et bloquer les prix du gaz et de l’électricité pour les ménages.
C’est aussi la raison pour laquelle nous nous sommes mobilisés collectivement, avec les maires François de Mazières, Lorrain Merckaert, François Morton et leurs équipes, pour venir en soutien aux habitants, aux entreprises et aux associations de notre circonscription.
Dans cette première année de mandat, nous avons remporté de beaux combats pour notre circonscription.
Votre sécurité est l’une de nos priorités, notamment la lutte contre les incivilités que vous pouvez vivre au quotidien. Plus de soixante postes de police ont été créés dans les Yvelines en un an, notamment dans les commissariats dont dépendent nos communes. Les derniers jours que nous avons vécus sont malheureusement une illustration probante de ces incivilités graves. Nous n’aurons aucun état d’âme à prendre toutes les décisions nécessaires, pour mettre les casseurs hors d’état de nuire.
Notre mobilisation locale et nationale a permis le maintien et la réouverture rapide de lieux de vie si importants pour nous tous. Je pense à nos commerçants, à nos associations, à nos gymnases, ou encore à la piscine Montbauron.
D’autres combats importants pour notre circonscription doivent continuer d’être menés.
Je pense à la fiabilité de nos transports en commun. Vous pouvez compter sur la mobilisation des élus locaux et sur la mienne, qui sont totales. Les engagements que nous avons obtenus et qui ont été pris pour la ligne C du RER, doivent également être pris au plus vite pour la ligne L du Transilien. Pour votre logement, vos transports, votre sécurité ou votre pouvoir d’achat, n’hésitez pas à continuer de me solliciter.
Vous pouvez compter sur moi pour continuer d’être votre relai, afin que nous apportions ensemble une réponse aux enjeux de votre vie quotidienne.
Vous pouvez également compter sur moi, pour continuer de porter votre voix à l’Assemblée nationale.
Dans cette enceinte, chaque député choisit un combat, sur lequel il se spécialise pour écrire la loi. Mon combat, je le partage avec des milliers d’entre vous : dans notre pays, le travail doit payer. Près de 2 millions d’emplois ont été créés en six ans, en France.
Pour finir de gagner la bataille de l’emploi, comptez sur mon engagement pour soutenir nos salariés et leur formation, nos entreprises et la réindustrialisation de notre pays.
En ce sens, je suis très heureux d’avoir intégré la commission des Affaires économiques et d’avoir été désigné pour siéger au comité de pilotage de France 2030, le plan d’investissement public par lequel les Français financent la réindustrialisation de notre pays. Cette confiance m’honore et m’oblige.
Enfin, j’ai le grand honneur d’avoir été nommé par la Première ministre Elisabeth Borne, député en mission auprès du gouvernement, sur la relance industrielle et l’attractivité de la France. Cette mission de six mois m’a permis d’engager un tour de France « La France sait faire ! », à la rencontre de centaines d’élus, de salariés et d’entreprises passionnément engagés partout en France pour la réindustrialisation de notre pays. Comme mes autres missions, pour celle-ci, notre circonscription et les Yvelines seront mon camp de base. N’hésitez pas à me solliciter avec vos propositions et vos projets !
L’un de mes engagements de campagne, c’est de construire avec vous notre mandat. Merci de venir toujours aussi nombreux à nos rencontres et nos réunions publiques que je continuerai d’organiser avec joie.
Je vous souhaite, à tous, une très bonne lecture et un excellent mois de juillet !
Charles