À l’invitation de Nicolas Chamussy, directeur général du groupe, j’ai eu le plaisir de visiter le siège de Nexter à Versailles.
Nous partageons la même conviction pour notre pays : il n’y a pas de souveraineté politique, sans souveraineté militaire et technologique.
-
L’entreprise Nexter
Nexter est une société du Groupe KNDS (KMW+Nexter Defense Systems). Cette dernière a pour vocation de répondre aux besoins des armées de Terre française et étrangères, à travers la conception, le développement et la production de systèmes complets de défense ; canons d’artillerie et engins blindés.
Son domaine d’activité s’étend à la fourniture de systèmes et de munitions pour les forces aériennes et navales.
-
Souveraineté industrielle de la défense
Leader européen de la défense terrestre, fabricant de produits de référence tels que le char d’assault Leclerc ou le système d’artillerie CAESAR, cette entreprise industrielle fait la fierté de notre pays et de la commune de Versailles.
Fournisseur historique de l’armée française, Nexter joue aujourd’hui un rôle central dans le programme “Scorpion”, de modernisation et de renouvellement des capacités de combat de notre armée de Terre.
Avec plus de 4000 salariés et 1300 PME fournisseurs-partenaires sur l’ensemble de notre territoire, Nexter est aussi un acteur majeur de l’emploi et un moteur essentiel de notre filière industrielle française.